Action solidarité pour l’association « Rêves de clown »

Mardi 27 mars une représentante de l’association REVES DE CLOWN est venue présenter aux enfants de l’école son association. Dans les hôpitaux de la Bretagne, notamment à St Nazaire, des Clowns vont voir les enfants malades pour leur permettre de retrouver la joie de vivre. Les clowns vont de chambre en chambre avec leur nez rouge et un déguisement pour faire rire les petits malades et leurs parents. Elle nous a également montré un film pour nous permettre de mieux comprendre le rôle de cette association. Les enfants ont écouté très attentivement.

 

 

 

 

 

Pour faire suite à cette présentation, l’Opération BOL DE RIZ a été organisée, vendredi 30 mars, Vendredi Saint. Certains parents ont été mis à contribution pour préparer ce fameux riz tant attendu par les enfants. Nous les remercions vivement! Cela sentait très bon dans toute l’école!

 

 

 

 

 

 

Puis à l’heure du repas, les enfants munis de leur bol ont pu se mettre à table sous le préau pour le déjeuner. Certains parents de l’école se sont joints à eux pour l’occasion. Cette opération bol de riz a permis de collecter la somme de 210,50€. Un chèque a donc été envoyé à l’association REVES DE CLOWN pour leurs différentes actions. Tout le monde était content de cet élan de solidarité et même le soleil était de la partie. Merci à tous! 

Tous les enfants, petits et grands, ont aidé au rangement, ça aussi c’était un bel élan de service à l’échelle de l’école! 🙂