Visite d’étudiantes anglaises et de leurs professeurs

Le vendredi 16 février nous avons eu le plaisir d’accueillir trois étudiantes anglaises, scolarisées à St Grégory’s Catholic School en Angleterre, avec deux de leurs professeurs. Elles ont rédigé l’article ci-dessous pour raconter l’après-midi passé à St Joseph pour le grand plaisir des enfants. THANK YOU VERY MUCH AND SEE YOU NEXT YEAR! 🙂 
 
« La course à la gelée, les leçons d’anglais, la lecture en anglais et la dégustation de la nourriture anglaise !  C’était une bonne expérience et nous avons aimé animer les cours aux petits écoliers de l’école primaire Saint Joseph, Ste Marie sur Mer.
Pour notre part nous avons vu une école française et nous avons pu pratiquer notre français. Mais plus important encore, les enfants ont pu peut apprendre un peu d’anglais.
 
Le vendredi 16 février à 12.15 nous sommes arrivées à l’école Saint Joseph. Nous avons mangé notre déjeuner avec les enseignantes où elles nous ont expliqué un peu sur leur école et leurs écoliers.  Ensuite nous avons commencé notre travail ! Pour commencer nous avons présenté notre collège en Angleterre aux écoliers avec les photos des bâtiments, la cantine et le fameux uniforme scolaire. Puis nous avons enseigné aux écoliers de CE les mots de vocabulaire sur la météo. Les enfants ont appris à parler du temps qu’il fait et nous avons joué à un jeu où nous avons mimé certains temps et les enfants les ont devinés en anglais.  Les enfants avaient l’air de bien aimer l’expérience et nous espérons qu’ils s’en souviendront. Après nous avons emmené les enfants dans la cour et nous avons fait une course à la gelée.  Evidemment, beaucoup de gelée est tombée par terre mais c’était amusant. Finalement les enfants ont essayé de la nourriture anglaise. C’était une expérience intéressante pour les enfants. La nourriture la plus populaire était le « shortbread » un biscuit britannique à rivaliser avec les galettes St Michel.             

 
 
Après nous sommes allées à la classe de maternelle et nous avons parlé avec les enfants en anglais. Nous avons parlé du transport qu’on peut prendre pour voyager entre l’Angleterre et la France et nous avons joué à un jeu avec les différents moyens de transport. Les enfants l’ont bien aimé. Nous sommes ensuite allés en plein air et nous avons encore fait une course à la gelée mais cette fois-ci ils sont descendus du toboggan avec une cuillère de gelée à la main !          
 

   

 
 
 
 
 
 
 
 
Finalement nous sommes allées à la classe de CM. Avant notre leçon sur la météo nous avons parlé avec les enfants en Anglais et leur avons posé les questions simples. Similaire à la première classe nous avons enseigné la météo mais nous l’avons développé en parlant des vêtements que nous portons selon le temps qu’il fait. Les enfants ont appris très rapidement et se sont montrés très enthousiastes. Avant de faire notre dernière course à  la gelée les enfants ont essayé de la nourritures anglaise, comme le « cheddar » « marmite » « marmalade » « crackers » « sliced bread ».  Le fromage « Cheddar » s’est révélé être le plus populaire !

                        

En conclusion c’était une journée que nous n’oublierons jamais. Les enfants ont appris un peu d’anglais et sur la culture anglaise.  En outre nous avons fait du bénévolat ce qui nous servira bien dans la vie et nous espérons retourner l’année prochaine.  
 
Ruth, Martha and Lauren