À l’eau avec Marie Gendron !


Aujourd’hui, Marie Gendron est venue nous rendre visite en classe. Elle est navigatrice et fait des courses en solitaire.

Elle nous a présenté son nouveau bateau qui s’appelle Martine. Il est petit et mesure 6 m 50. C’est un mini. Son ancien bateau était en carbone, mais c’est un matériau polluant. Alors elle a construit un nouveau bateau avec des fibres de lin. Il est très léger est peu aller jusqu’à 40 noeuds. Pour l’électricité, il y a des panneaux solaires et une petite hélice dans l’eau.

 

 

Elle prépare une nouvelle course pour l’année prochaine : la Mini Transat (les Sables d’Olonne –
les Canaries – la Guadeloupe).

Elle mettra 2 mois pour traverser l’océan Atlantique. Elle doit faire des réserves de nourriture et d’eau (plusieurs bidons de 10L) Pendant la course, elle dort peu (par tranches de 20 minutes) et pour mieux s’endormir, elle utilise des portes de sommeil (c’est sentir le moment où on est fatigué).

 

 

Si vous êtes curieux, elle raconte toute son aventure dans cette vidéo. Et elle parle même de nous à la fin (à la 12ème minute) !

 

Nous lui avons offert un dessin, pris une photo souvenir et elle nous a invité à visiter son bateau à la fin de la semaine !